NOUVELLE SÉRIE SPÉCIALE

ABARTH 595
SCORPIONEORO

LE STYLE EN POLE POSITION

DÉCOUVREZ

MOTEUR TURBO T-JET 165 CH

La performance naît à partir du moteur : 165 ch, capable d'atteindre une vitesse de pointe de 218 km/h avec une accélération de 0-100 en 7,3 secondes. Un rapport poids/puissance exceptionnel de 6,4 kg/ch et un couple maximum de 230 Nm pour des sensations extrêmes et un plaisir de conduite sans limite.

DOUBLE ÉCHAPPEMENT ABARTH

Le son Abarth provient de l'un des éléments les plus distinctifs de nos véhicules : l'échappement, qui dans ce modèle, est à double sortie en acier chromé.

UN LOOK INÉDIT

Découvrez le look exclusif de cette nouvelle série spéciale 595 Scorpioneoro : livrée d’un noir intense sublimée par un liseré exclusif doré, sceau du Scorpion apposé sur le capot et toit en damier gris/noir : succombez au premier coup d’œil !

INTÉRIEURS EXCLUSIFS

L’intérieur de Nouvelle Abarth 595 Scorpioneoro reflète toute l'élégance de son extérieur. Le tableau de bord noir abrite le logo 500 noir mat. Les parties latérales en cuir des sièges enveloppent un tout nouveau dessin de l’assise et du dossier ; le tout embelli par des coutures dédiées et des appuie-tête personnalisés avec le logo "Scorpioneoro", le drapeau italien et le logo Abarth brodés dessus. Profitez d’une touche supplémentaire d'exclusivité grâce à la plaque dorée ‘’One of 2000’’ sur le tunnel central.

JANTES ALLIAGE 17’’ FORMULA

Nouvelle Abarth 595 Scorpioneoro est équipée de série de jantes alliage 17’’ Formula finition Gold avec centres de roues rouges. Disponibles également en finition Noir Mat avec centres de roues noirs et logo doré (en option).

SYSTÈME AUDIO HI-FI BEATS

Chaque représentation mérite une bande sonore de haute qualité. Le système Hi-Fi Beats® Audio de 480W vous permet de recréer un spectre sonore parfait à l'intérieur de l'habitacle, rendant ainsi votre voyage encore plus mémorable.

DONNÉES TECHNIQUES

PUISSANCE

MOTEUR

Type de moteur, cylindres, soupapes T-JET, 1368 cm³, 4 cylindres en ligne, 4 soupapes par cylindre

Puissance maximale 165 ch (121 kW) à 5 500 tr/min

Couple maximal 230 Nm à 2 250 tr/min (en mode Sport)

Turbo Garret GT 1446

TRANSMISSION, ÉCHAPPEMENT ET FILTRE À AIR

Boîte de vitesses Manuelle à 5 rapports / boîte séquentielle robotisée à 5 rapports (en option)

Échappement Échappement Abarth à double sortie en acier chromé

Filtre à air Filtre à air BMC haute performance

CONTRÔLE

SUSPENSIONS

Avant : Suspension Mac-Pherson avec barre anti-roulis

Arrière : Pont de torsion avec barre anti-roulis

AMORTISSEURS

Avant : Adaptatifs à technologie FSD (Frequency Selective Damping)

Arrière : KONI à technologie FSD (Frequency Selective Damping)

FREINS

Avant : Disques de freins perforés et ventilés Ø 284 x 22

Arrière : Disques de freins perforés Ø 240 x 11

JANTES

Jantes alliage 17’’ Formula avec pneus 205/40

SYSTÈME ÉLECTRIQUE

Batterie 250A/50 Ah

PERFORMANCE

Vitesse maximale  218 km/h

Accélération 0-100 km/h 7,3 sec. (boîte manuelle) - 7,4 sec (boîte séquentielle robotisée)

Rapport poids/puissance 6,4 kg/ch

Consommation en cycle lent WLTP min/max (l/100 km) 9,6 / 10,6 (boîte manuelle) – 9,8 / 10,9 (boîte séquentielle)

Consommation en cycle moyen WLTP min/max (l/100 km) 6,7 / 7,1 (boîte manuelle) – 6,8 / 7,4 (boîte séquentielle)

Consommation en cycle rapide WLTP min/max (l/100 km) 6,3 / 6,6 (boîte manuelle) – 6,1 / 6,7 (boîte séquentielle)

Consommation en cycle très rapide WLTP min/max (l/100 km) 7,7 / 8,0 (boîte manuelle) – 7,3 / 8,3 (boîte séquentielle)

Consommation en cycle mixte WLTP min/max (l/100 km) 7,3 / 7,7 (boîte manuelle) – 7,2 / 8,0 (boîte séquentielle)

Émissions de CO2 en cycle WLTP min/max (g/km) 167 / 169 (boîte manuelle) – 166 / 171 (boîte séquentielle)

Norme écologique Euro 6D-temp

LES ORIGINES DU MYTHE

Nouvelle Abarth 595 Scorpioneoro est née pour poursuivre l'héritage de la célèbre Autobianchi A112 Abarth Targa Oro dans sa version ‘’Gold Ring’’ ou encore ‘’Annelo d’Oro’’ de 1979.  Elle n'a été produite qu'à 150 exemplaires. Et tout comme Nouvelle Abarth 595 Scorpioneoro, ce sont ses détails stylistiques qui la rendait si spéciale : livrée noire, liseré doré qui contourne la carrosserie et jantes en alliage peintes d'une couleur dorée éclatante. Actuellement, il ne reste qu'une poignée d'exemplaires en circulation.