ABARTH 595 COMPETIZIONE

OPTEZ POUR LA PERFORMANCE

DÉCOUVREZ

LE COCON D'UN VRAI PILOTE

Les ceintures de sécurité personnalisées jaunes ou rouges, en option, s’associent parfaitement aux sièges baquets Sabelt 70 GT Abarth Corsa en tissu noir avec coque Gris Mat. Leur soutien latéral est renforcé pour transmettre la moindre variation au conducteur avec précision : idéal pour une conduite de type course automobile.

PRÊT POUR LA PISTE

Exclusif sur Abarth 595 Competizione, le Pack Performance contient : un différentiel à glissement limité mécanique, des sièges baquets 70 GT Abarth Corsa par Sabelt en cuir et Alcantara® avec coque en fibre de carbone, des jantes 17" Supersport en finition Noir Mat, une antenne cachée avec bouchon en aluminium gravé 595 sur le toit et un kit esthétique Abarth.

MOTEUR 1.4 T-JET TURBO 180 CH

Abarth 595 Competizione est la performance pure. Moteur 1.4 T-Jet Turbo d'une puissance de 180 ch avec turbo Garrett et échappement Abarth "Record Monza" à 4 sorties. Puissance spécifique de 132 ch/l, accélération de 0 à 100 km/h en 6,7'' et rapport poids/puissance exceptionnel de 5,8 kg/ch.

ENCORE PLUS CONNECTÉE

Abarth 595 embarque le système Uconnect™ 7’’ HD LIVE qui est équipé d’un écran tactile 7’’ haute résolution, permettant d’accéder à toutes ses fonctions du bout des doigts. Profitez également des commandes au volant, des fonctions Bluetooth® et des services LIVE.

TOUJOURS PLUS DE STYLE

Enrichissez le caractère de votre 595 Competizione avec deux coloris extérieurs exclusifs : le vert chargé d’adrénaline ou le gris mat élégant. Soulignez votre style avec le toit noir polyvalent, spécialement créer pour flatter et compléter le coloris sportif ou élégant de l’Abarth.

PERFORMANCE AUDIO

Disponible en option, le système Beats® Audio : 480 watts, un amplificateur numérique à huit canaux avec deux tweeters installés dans les montants de pare-brise, deux midwoofers (165 mm) dans les portes avant, deux full-range (165 mm) dans les montants latéraux arrières et un subwoofer (200 mm) dans le compartiment de la roue de secours.

UN MAXIMUM D’ACTION, UN MAXIMUM DE RÉACTION

Dérivé du savoir-faire de course de Brembo, le système de freinage se compose d'étriers fixes monobloc à quatre pistons en aluminium avec des disques ventilés et perforés de 305 mm pour assurer une réponse rapide, une distance de freinage minimale et une sensation d'assurance, même après une utilisation intensive.

DES PERFORMANCES GARANTIES

Les amortisseurs arrière par Koni, à amortissement adaptatif de type FSD (Frequency Selective Damping) optimisent l'expérience de conduite et la sécurité en améliorant la tenue de route, la maniabilité et la stabilité et en assurant une sécurité maximale dans toutes les conditions.

UN RUGISSEMENT INIMITABLE

Un rugissement inimitable qui a été la bande son de générations de propriétaires d’Abarth. Synonyme de puissance et de performance : l’échappement Record Monza est de retour ! Gardez-le actif pour faire rugir votre 595 Competizione ou changez-le d’un clic pour un son sportif plus gentleman.

DONNÉES TECHNIQUES

PUISSANCE

MOTEUR

Type de moteur, cylindres, soupapes T-JET, 1368 cm³, 4 cylindres en ligne, 4 soupapes par cylindre

Puissance maximale 180 ch (132 kW) à 5 500 tr/min

Couple maximal 250 Nm à 3 000 tr/min

Turbo Garrett GT 1446

TRANSMISSION, ÉCHAPPEMENT ET FILTRE À AIR

Boîte de vitesses Manuelle à 5 rapports / boîte séquentielle robotisée à 5 rapports (en option)

Échappement Échappement Abarth avec soupape « Record Monza » à 4 sorties

Filtre à air Filtre à air BMC haute performance

CONTRÔLE

Suspensions

Avant : Suspension Mac-Pherson avec barre anti-roulis

Arrière : pont de torsion avec barre anti-roulis

Amortisseurs

Avant : KONI à technologie FSD (Frequency Selective Damping)

Arrière : KONI à technologie FSD (Frequency Selective Damping)

Châssis

Suspension sportive abaissée

Freins

Avant : disques de frein majorés, perforés et autoventilés Ø 305x28 mm, étriers fixes rouges en aluminium à 4 pistons par Brembo

Arrière : disques de freins 240x11 mm

Jantes

Jantes alliage Corsa 17’’ avec pneus 205/40

PERFORMANCE

Vitesse maximale 225 km/h

Accélération 0-100 km/h 6,7 s. (boîte de vitesse manuelle) - 6,9 s. (boîte de vitesse séquentielle robotisée)

Rapport poids/puissance 5,8 kg/ch

Consommation en cycle lent WLTP (l/100 km) 10,8 (boîte manuelle) – 9,9 (boîte séquentielle)

Consommation en cycle moyen WLTP (l/100 km) 7,1 (boîte manuelle) – 7,4 (boîte séquentielle)

Consommation en cycle rapide WLTP (l/100 km) 6,4 (boîte manuelle) – 6,6 (boîte séquentielle)

Consommation en cycle très rapide WLTP (l/100 km) 8,1 (boîte manuelle) – 8,1 (boîte séquentielle)

Consommation en cycle mixte WLTP (l/100 km) 7,7 (boîte manuelle) – 7,8 (boîte séquentielle)

Émissions de CO2 en cycle WLTP (g/km) 171 (boîte manuelle) – 172 (boîte séquentielle)

LE RECORD MONZA
COMME VOUS NE L’AVIEZ JAMAIS ENTENDU

Le son iconique de l’échappement Record Monza évolue et devient encore plus unique et inimitable. Toujours plus à votre image. Encore plus de records. Agrippez le volant, enfoncez la pédale d’accélérateur et choisissez votre style de jeu. Il suffit d’une pression pour activer la soupape d’échappement et choisir de voyager avec un son sportif plus discret ou déchaîner le rugissement et faire entendre à tous la vraie puissance de votre 595 Competizione.

LIBÉREZ LA PERFORMANCE

Il existe deux façons de découvrir Abarth : à l’intérieur du cockpit ou cheveux au vent. Choisissez comment vivre votre prochaine aventure : Abarth 595 Competizione est disponible également en version cabriolet avec capote souple électrique.